J’ai rencontré Gérard Durant, un entrepreneur qui dirige un start-up en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Bonjour M. Durant et merci d’avoir accepté cette petite interview !

Bonjour Alex, bonjour à tous,  c’est toujours un plaisir de discuter avec un journaliste qui s’intéresse au monde de l’entrepreneuriat. Nous pouvons commencer quand vous voulez.

Pour commencer, je vais allez droit au but. Pourquoi ce choix d’œuvrer dans la création d’objets publicitaires ?

Alors, depuis ma tendre enfance, je vis dans le secteur, car mon père travaillait dans une agence publicitaire. Il m’emmenait au bureau quand je ne vais pas à l’école et j’adorais l’accompagner. À cet âge, je trouvais déjà qu’il s’agit d’un métier très dynamique et je me sentais dans  mon univers. Au fur et à mesure que je grandissais, je m’intéressais davantage à la publicité. J’ai même poursuivi des études axées dans le domaine puis j’ai intégré une agence publicitaire de renom. J’y ai travaillé pendant 4 ans puis j’ai décidé d’ouvrir ma propre boîte. C’est là que l’idée de créer des objets et cadeaux publicitaires est née. Je remercie Dieu, car mon entreprise en Provence-Alpes-Côte d’Azur est maintenant un des leaders du domaine.

Comment trouvez-vous le secteur de la publicité ?

Le secteur de la publicité est très évolutif. En Provence-Alpes-Côte d’Azur il va à 100 km/h et les acteurs du domaine doivent suivre le rythme s’ils veulent s’en sortir. Ce rythme est dû entre autres au fait que les concurrents sont nombreux et les clients sont de plus en plus exigeants. Ceci est tout à fait compréhensible, car les clients en veulent pour leur argent. Ils sont prêts à y mettre le prix, mais ils sont également très stricts et exigent la qualité.

Pour ma part, je me sens bien dans le secteur, car j’adore le défi. Tout ce que je souhaite, c’est que tous les professionnels de la publicité dans ma région soient en mesure de satisfaire leurs clients. Il est malheureux de voir une agence de publicité qui ne remplit pas sa part de contrat avec son client et que par la suite, toutes les agences sont pointées du doigt. C’est plus gratifiant de voir que les clients fassent confiance aux professionnels de la publicité.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre domaine d’activités ?

Alors, mon entreprise que j’ai créée il y a deux ans en Provence-Alpes-Côte d’Azur se spécialise dans la conception d’objets et de cadeaux publicitaires. Nous sommes conscients que ces accessoires constituent un levier important dans la promotion du secteur de la publicité. Certes, les panneaux et les spots publicitaires font fureur, mais les objets publicitaires se démarquent par leur caractère permanent. Aussi longtemps que les bénéficiaires de ces objets publicitaires les utilisent au quotidien, la sensibilisation se poursuit.

Vous dites que c’est une publicité qui dure. Pourriez-vous donner quelques exemples d’objets publicitaires que vous proposez ?

Pour notre part, la sensibilisation à travers les objets et cadeaux que nous distribuons promet de durer tout simplement parce que nous offrons quelque chose d’utile. Les objets et cadeaux distribués sont entre autres des briquets, des clés USB, des batteries de téléphones, des stylos… Bref, des objets que l’on utilise au quotidien. De plus, ce sont des objets de qualité.

Notre interview touche à sa fin, je vous remercie et vous dit à bientôt !

 

Un mot sur l’origine du projet de webtv

C’est à travers la CCI provence alpes côtes d’azur que l’opportunité s’est offerte. Puis la CCI n’ayant pas donné suite à ce projet nous avons souhaité lui donner un nouvel élan. Ainsi, nous souhaitons proposé une Webtv des actions en région Paca qui permette de présenter quelques actions et quelques nouveautés de l’entrepreneuriat local dont la richesse et le dynamisme sont fulgurants.

Une chaine variées avec des contenus riches et innovants, des interviews de personnalités du secteurs qui font de notre webtv l’une des plus consultée de la région Paca.

Si vous souhaitez vous aussi être présenté, contactez nous sur notre page contact.

Vous aimerez aussi...