Confidences de Jane, une passionnée de cuisine et de nouvelles technologies
Ma voisine a toujours attiré mon attention car elle est commerciale et très active dans son domaine, elle vend des autocuiseurs, d’ailleur je lui en avait acheté un, je devais recevoir à dîner mes beau-parents et je ne savais pas quoi leur cuisiner? J’ai donc décidé d’aller frapper à sa porte pour lui demander des conseils et l’interroger sur son activité.
Bonsoir Jane, j’ai un petit souci, peux-tu venir chez moi un instant.
Bonsoir Katie, bien-sûr…
Jane, nous sommes dans ma cuisine parce que je voudrais te poser quelques questions et, si c’est possible, que tu me donnes des idées pour mon dîner. Tu peux m’accorder quelques minutes? Avant tout, parle-moi un peu de toi, de ce que tu fais dans la vie.
D’accord, j’ai un peu de temps devant moi, je suis Jane, j’ai 34 ans, je suis mariée, j’ai deux filles, j’ai un BTS technico-commercial et j’ai créé une entreprise de vente d’autocuiseurs il y a un an.
Justement, pourquoi avoir choisi cet appareil?
Je le trouve merveilleux, c’est un bijou de technologie, j’adore tous ces objets high-techs qui sont loin d’être de simples gadgets et qui permettent de préparer plein de recettes, de plus, j’aime cuisiner, alors j’ai voulu allier les deux.
Donc tu vends des autocuiseurs et plus précisément les modèles Cookeo. Ce mot mérite des explications, certains se demanderont ce que c’est?
C’est tout simplement un autocuiseur ultra moderne connecté, qui permet de cuisiner de savoureux plats.
Alors j’ai un rôti de veau, j’ai un cookeo, qu’est-ce-que je peux préparer?
Je te propose de l’utiliser pour cuisiner ton propre “rôti de veau cookeo”, c’est d’une simplicité enfantine. Il te faut un rôti d’environ 1,300 kg pour six personnes, une cuillerée à soupe de fond de veau, 10 cl de crème liquide, une cuillerée à soupe d’huile d’olive, une branche de thym, du sel et du poivre. Tu mets en route l’appareil, tu verses une cuillerée à soupe d’huile d’olive dans la cuve, assures-toi d’avoir de la bonne huile d’origine contrôlée et non pas une des nombreuses mauvaises copies vendues sur les marchés. Maintenant, tu choisis l’option cuisson classique “dorer” sur le cookeo, tu fais dorer entièrement le rôti en le retournant régulièrement.
Hum… ça commence à sentir bon, ensuite?
Effectivement, cet appareil cuit vite les aliments et garde leurs sucs et leurs propriétés nutritives. Une fois le rôti bien doré on delaie une cuillerée à soupe de fond de veau dans un peu d’eau tiède puis on l’ajoute à la viande. L’étape suivante c’est, saler et poivrer à la convenance de la cuisinière, donc je te laisse faire.
Merci j’aurai au moins participé, et voilà du sel et du poivre.
Je place dans la cuve une branche de thym pour aromatiser la viande et on laisse cuire pendant 30 minutes à cuisson douce. Ce n’est pas fini, il faudra ensuite verser les 10 cl de crème liquide et prolonger la cuisson douce encore 15 minutes pour terminer la recette. C’est un plat qui se sert chaud, je te conseille de l’accompagner de pâtes fraîches.
Super, merci Jane, tu as raison cette machine est stupéfiante, mais comme mes invités arrivent dans une heure je fais comment?
Tu n’as pas bien écouté mes conseils la dernière fois, on ne peut pas faire brûler un plat avec un cookeo, quand la cuisson est terminée, le plat reste au chaud jusqu’au service.